derp

Hackstub – Saison 2015-2016

Chers enthousiastes de la bidouille,

après le calme de l’été, nous vous proposons de recommencer les réunions hebdomadaires pour la saison 2015-2016. Cette année nous avons un accord avec le Shadok pour organiser les réunions chez eux :

Ces réunions seront orientées bidouille – donc de préférence venez avec un truc sur lequel vous prévoyez de taffer . Si il y a un besoin de discuter de choses plus administratives, on organisera des réunions ponctuelles à d’autres moments.

Au niveau logistique, le Shadok met à notre disposition une armoire sous clef dans laquelle on peut entreposer un peu de matos. Il y a du wifi dans la salle, mais qui nécessite de donner quelques infos personnelles. Comme alternative, il y a deux ports ethernet, je compte amener un switch pour faciliter le schmilblik, donc pensez à prendre votre RJ45 préféré. Il me semble qu’il y a moyen d’apporter de la nourriture dans la mesure où l’on reste propre.

Pour le reste, on a plusieurs projets qui vont arriver pendant l’année : un cycle de conférence+ateliers au Shadok, et des ateliers avec les médiathèques de Neudorf et Hautepierre, le tout autour de l’auto-hébergement et de l’initiation à l’électronique & programmation via Arduino.

See you vendredi 😀 !

Alex

3 réflexions au sujet de « Hackstub – Saison 2015-2016 »

  1. Bonjour,
    je viendrai ce soir pour la première fois à Hackstub,
    il n’y a pas trop de monde pour ce que peut contenir la salle ?
    j’ai le droit de ramener mon pc portable ?

  2. Hello !
    Nous montons actuellement une asso Repair Café sur Strasbourg. Nous souhaiterions vous contacter pour échanger sur notre projet et votre asso ! Si vous pouviez nous recontacter par mail, ça serait cool 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *