Connexion des fils sur l'Arduino

Les Hackteliers : mission success !

Hackstub co-organisait ce week-end les Hackteliers avec une équipe du lycée Le Corbusier à Illkirch.

D’un côté, Régis s’est occupé d’un atelier Klackerlaken qui consiste à utiliser des caps de bouteille, une pile et un vibreur de portable pour créer des sortes d’insectes électroniques que l’on peut ensuite décorer. Il y a eu pas mal de participants, à la fois des enfants, des adultes et des plus âgés !

De mon côté, j’ai organisé avec Nico trois ateliers Arduino destinés à faire découvrir l’électronique et la programmation à des gens qui n’y connaissaient rien, histoire de montrer que l’on peut reprendre le contrôle de la technologie. Après un petit montage pédagogique bouton+LED, les participants pouvaient construire un robot basé sur Arduino et le programmer ensuite via des fonctions avancer() et tourner(). Bref, c’était super cool ! Vous pouvez retrouver les documents de l’atelier ici.

Il y a eu aussi d’autres ateliers marrants autour de Makey-makey ainsi que des défis pendant le weekend, des présentations/démos des araignées percussionnistes de Chimères Orchestra et d’associations de robot.

(D’autres images sont sur le blog de Régis et sur le site du Shadok.)

2 réflexions au sujet de « Les Hackteliers : mission success ! »

  1. super article ! j’ai tout lu … avec plaisir
    Cepandant petite MAJ possible (?) : Enlever la mention « non classé » en haut de page ? c’est moche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *