La Stammtisch du Hackstub

[Suspendue pendant le confinement]
Nous sommes un groupe d'enthousiastes des technologies qui se reconnaît dans l'éthique et la culture hacker. Notre communauté se retrouve chaque vendredi soirs à la Hackstub pour partager questionnements, pratiques, idées et esthétiques, et contribuer localement à la construction de nouveaux cyberespaces libres et communs. Hackstub entend donner, à toute personne ou collectif en demande, les moyens de s’initier aux outils et réseaux numériques libres tout en développant une conscience politique et éthique. Le hackerspace, en tant que lieu d'expérimentation ouvert, offre la possibilité de travailler à des projets, d'échanger et de réfléchir à une informatique émancipée des logiciels et matériels privateurs, et des technologies de surveillance commerciale ou sociale.

Nous adorons découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles idées ou de nouveaux projets, n'hésitez pas à venir discuter dans une ambiance conviviale !
La Hackstub est un espace bienveillant, dont l'accès à toute personne qui ne partage pas le même socle de valeurs est proscrit. L'association encourage la lutte contre toute forme d'oppression. Ainsi, si anti-colonialisme, anti-capitalisme et anti-patriarcat n'appartiennent pas à votre répertoire de valeurs, merci de ne pas vous y présenter.